Alors que la manifestation mardi 31 janvier 2023 rassemblait 3000 personnes selon les syndicats, au moins trois cents d’entre eux prirent la direction du Bois du Verne et, ensuite, ils ont bloqué la circulation sur la RCEA. C’est ce qu’on appelle une entrave à l’ordre public.
C’est précisément sur ce point, que le commissaire de police de Montceau-les-Mines a convoqué, ce jeudi matin au commissariat, les déclarants de la manifestation « pour faire le point avec eux » explique le commissaire.
Ils sont donc venus à trois avec derrière eux, une trentaine de sympathisants ou syndicalistes. « Ce n’était pas un remontage de bretelles » précise encore Xavier Badier aux trois représentants de la CGT. « Nous voulions savoir ce qui n’avait pas fonctionné le jour de la manifestation et leur demander de réadapter leur service d’ordre pour que les manifestants respectent l’itinéraire ».
En somme, éviter qu’à la prochaine manifestation _ il y en aura _ qu’un groupe se détache du cortège et se dirige vers la RCEA ou provoque toute autre entrave à l’ordre public.
Maintenant, savoir qui est à l’origine du blocage de la RCEA, là, c’est une autre histoire…
J.B.
en gros seules les « manifs qui ne servent à rien » organisées par les syndicats financés et favorablement médiatisés ont le droit de s’exprimer.
après tout, ils ont tous voté pour Macron, c’est donc normal qu’ils puissent organiser des ballades pour les anciens.
(même si de bloquer la RCEA enquiquine surtout le peuple et aucunement la macronie, mais point positif ça montre aux syndicats qui votent tous Macron ne controleront pas tout)
Car pour les autres qui n’ont pas voté Macron , marcher au pas cernés de drapeaux rouges et pour le reste comme d’habitude propagande contre eux censure et interdits de tout, les gaz et les LGB sont déjà prêts au cas où …
Vu que tout cela dure depuis de longues années, c’est à partir de maintenant que tout cela peut enfin changer, ou pas.
Premiers indices le 7 février et réponse le 11 février
Les moutons bêlent, rebêlent, mais jamais ne se rebellent…. Un peu de courage, on n’est pas obligé d’obéir, de suivre, de se rallier à une quelconque bannière, il suffit de laisser parler sa colère et de décider d’arrêter de subir.
Faire le tour de la ville main dans la main, même si c’est sympa, çà sert a rien. la macroni salut la chose et en rit. Il va bien falloir faire des choses qui blocs, qui fâches et qui leur fasse perdre leur posture méprisante …
Voilà 3 beaux commentaires dont les courageux auteurs, je n’en doute pas, sont prêts à signer une future déclaration de manifestation qui bloquera à nouveau la RCEA.
En cas de problème, les peines encourues sont : une amende de 7500 € et 6 mois de prison.
Toujours aussi courageux les rebelles du clavier ?
j’ai tout de même un gros doute qu’une demande de manifestation en bonne et due forme déposée aux autorités de l’époque le 13 juillet 1789 pour une manifestation le lendemain aurait obtenu tous les gages de légalité, un très gros doute même.
c’est sur que s’ils contentés de marcher dans la rue en se tenant la main encadrés par les complices du pouvoir de l’époque ils n’y aurait pas de feux d’artifices le 14 juillet.
je ne vais pas répéter la dualité entre les syndicats et macron et ses électeurs, pas plus que l’inefficacité voulue pour tous ceux là des manifestions et la complicité (pour ne pas dire plus) nocive des grands médias d’autres commentaires s’en chargent (enfin ceux qui sont publiés, sur certains réseaux les mots sont bien pire que mes lectures ici)
on verra ce qu’il se passera , je pense plutot le 11 février
D accord mais c est pas grâce à des gens comme vous que l on a obtenu les congés payés si faire la grève ne gêne personne allons tous nous réunir sur une île déserte et tous le monde sera content
Le courageux syndicaliste anonyme qui bombe le torse, n’a aucune leçon à donner…..surtout au niveau du courage.