Ils se sont amusés comme des petits fous. Car depuis mars 2019, Blanzy et les environs ont été privés de carnaval, inutile de vous expliquer pourquoi…
Alors en cette année 2024, le comité des fêtes de Blanzy et le comité de jumelage ont repris le flambeau pour rallumer la flamme et mettre le feu dès samedi soir à l’EVA avec une soirée dansante et pas seulement.
Avec leurs amis de la ville allemande de Hettenleidelheim et tout ceux qui accompagnent cette formidable amitié, qui sont animés de la même ferveur et un public très très nombreux, une mise en bouche a donné lieu à un spectacle « pas très sérieux » mais terriblement annonciateur d’un lendemain qui chante.
Parce que le clou du week-end, c’est quand même ce dimanche après-midi avec le retour après cinq d’absence, du carnaval, le vrai, l’unique avec ses dix chars et 520 personnes qui défilent dans le centre-ville de Blanzy à partir de 15h.
Le célèbre « helau, helau, helau !!!!! » le salut du carnaval de la délégation allemande a résonné samedi soir, il va déferler sur Blanzy cet après-midi.
J.B.
Ah que ca fait du bien tous ces sourires !!
Vive les helau ! (même si ils ont augmenté de 10% au robinet…)
et vivement l’année prochaine !