Surtout ne dites pas « je n’ai aucune raison de me rendre à la médiathèque à Blanzy », en ce moment vous avez au moins trois bonnes raisons de vous y rendre.
Déjà pour découvrir la grainothèque, une initiative de Karen Delorme, adjointe au respect de l’environnement et la transition écologique et l’appui de Michel Montmaron, adjoint de la vie culturelle.
Il s’agit tout simplement d’échanger des semences entre les habitants. « Les gens viennent, ils partagent, prennent, donnent, déposent » précise Karen Delorme. « Le but aussi est d’avoir de bonnes graines, des semences de qualité et adaptées à nos conditions locales ».
Il est d’autant plus opportun de faire vivre cette grainothèque en ce moment puisque les Saints de glace sont passés, alors c’est le moment de semer. Et pour ceux qui auraient un doute, une interrogation, la médiathèque met à disposition des ouvrages en rapport avec les graines.
La grainothèque est appelée à fonctionner toute l’année.
Autre raison de vous rendre dans ce lieu de « culture », est l’exposition photo signée L’oeil de Steph, à voir jusqu’à la fin de la semaine. Des clichés surprenants et qui interpellent le regard.
Enfin, comme son nom l’indique, la médiathèque abrite une bibliothèque qui dispose d’une quantité très éclectique de livres.
Cultivez son jardin et son esprit, voilà deux occupations qui vont très bien ensemble.
Jean Bernard
Médiathèque, elle est ouverte :
Lundi de 9h à 12h
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h
Téléphone : 03 85 68 28 41