Blanzy – Un citoyen qui n’a pas la langue dans sa poche

Le message (lire ci-dessous) et les photos sont d’un citoyen qui s’intéresse de près à la vie locale de sa commune de Blanzy.

 

Après de quoi dormir le long du canal on peut maintenant trouver de quoi construire et  allumer un barbecue ainsi que des cagettes de fruits !!! Il va être temps de sévir, les touristes qui empruntent cette voie doivent garder une image désagréable de Blanzy.

Les épaves à la halte sont aussi toujours là malgré les 72h autorisées ! Et pas de pv !  (c’est à la mairie de faire la police, dixit un responsable de VNF, voies navigables de France).

 

 

10 commentaires

  1. Au lieu de faire des photos et critiquer le manque de réactivité de la mairie il suffit de prendre l’initiative Et d’y mettre après les clichés d’y mettre dans une poubelle

    • Le citoyen  » Qui n’a pas sa langue dans la poche  »
      Le citoyen de l ‘article : est ce qu’il désherbe devant chez lui.
      Parce que c’est bien beau de tout commenter.
      Mais il y a aussi les personnes qui s’insurgent et qui ne sont même pas capables de nettoyer devant chez eux.
      Et là aussi, on attend bravement que la Mairie fasse quelque choses.

  2. Si vous avez besoin de rien, adressez vous à cette municipalité.

    • Je vois que vous n’ êtes pas au courant de ce que fait la municipalité pour ces concitoyens Demander aux jeunes aux personnes âgées et à l’ensemble de la population s’ils sont heureux de vivre à Blanzy à moins que systématiquement vous êtes contre les initiatives pour améliorer la vie communautaire

    • Mon cher Jean M…. vous avez, comme de coutume, la science des commentaires constructifs.
      Et, comme je vous le dis souvent en réponse : puisque vous semblez détenir la solution, faites-en profiter les municipalités et tout un chacun se devra de vous féliciter pour votre grande sagacité.
      En attendant ce jour béni, vous devriez éviter de proférer des commentaires idiots, puérils et infondés. Vous éviterez, une fois de plus, de vous ridiculiser.

      Bien à vous,
      MicMont

  3. ça c’est un maire qui a pris ses responsabilités:
    Var : le maire de Signes tué dans l’exercice de ses fonctions, en empêchant le dépôt sauvage d’un tas de gravats
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-maire
    maintenant si vous voulez ramasser la merde des autres, venez tous les jours , ça vous fera réfléchir autrement que de parler de l’utilisation facile de nos impôts et je laisse le soin aux blanzynois de constater et mettre leurs avis!

  4. je ne vois pas le rapport avec ce que fait la municipalité pour les jeunes et les plus âgés, les dépots d’ordures sauvages sont interdits et c’est bien normal , la voie publique c’est pas un dépotoire , et si on peut aller jusque là pour les déposer, expliquez moi pourquoi pas à la déchetterie ?
    c’est un problème de civisme et de savoir vivre , de respect des autres et de la nature , mais là c’est visiblement tout le contraire , la flemme de trier les déchets ,rien à faire du reste
    Si vous avez regardé TF1 aujourd ‘hui , vous savez ce que çà peut vous coûter , mais puisque personne ne dit rien , après tout , pourquoi pas continuer !!
    Les écologistes ils en pense quoi ??

  5. Pardon lisette je suis entièrement d’accord avec vous sur le manque de respect de la nature et si mes propos ont été mal interprétés il s’agissait d’une réponse à Jean .M Mais il est vrai que les incivilités sont croissantes qu’il s’agit des détritus ou des poubelles brûlées Nous vivons dans un monde qui a perdu ses valeurs et qui hélas ne veut rien faire pour y remédier Les écologistes l’etat essayent de faire respecter notre planète mais l’individualisme l’emporte sur le collectif et quand on fera respecter la nature il sera il est peut-être déjà trop tard

  6. comment peut on dire qu’un maire a eu le courage de faire respecter la loi alors qu’il y a laisser sa vie.
    quoi dire des gens qui ne respecte plus l’autorité, les valeurs de notre république.
    quoi dire des gens sous prétexte d’anonymat se lâche sans compter en attaquant directement les personnes.
    quoi dire des gens qui ne respecte plus les institutions
    je ne juge pas, je me réfère à l’histoire, où la délation, la dénonciation nous ont amené à des horreurs. s’engager dans une démarche qui a pour projet d’améliorer le quotidien d’une population, d’un environnement n’est pas une simple affaire, elle demande de la tolérance, de la tempérance, et parois de la résignation et de la pugnacité .
    les anonymes ne parlez pas de courage,si vous avez des idées opposées ou meilleures allez en parler avec les personnes concernées, faites des propositions et n’oubliez pas que toute proposition fera naître la critique, le désaccord et la frustration.
    tous pourris disent-t-ils mais qui a réfléchi aux responsabilités qui sont engagées, qui a réfléchi au temps passé, qui a réfléchi que la vie des élus peut maintenant être mise en danger, il y a 5 ans je me suis engagé dans une équipe municipale où la première volonté était d’être proche des blanzynois (ses), de faire attention au bien être de chacun, que faire pour que tout le monde soit satisfait, que faire pour que notre commune soit propre? que faire pour que notre commune soit un modèle d’écologie, de sécurité, sportif, culturel ? les élus représentent l’ensemble des citoyens, ils sont un support, un lien avec les autorités mais en aucun cas ils ne peuvent faire à la place de chacun. Mesdames messieurs, soyez responsables, acceptez vos erreurs, mais ne mettez pas en périls ceux que vous avez élus avec une majorité. hommage à ce maire qui est mort soit d’un accident, soit d’un homicide.
    Eric meny 06-08-2019

  7. Sa devient n’importe quoi ces gens n’ont peur de rien puisque pas vu pas pris dans certaines villes il y a des asermentes qui donne des pv MM pour 1 mégot de cigarette chez nous rien toujours en retard dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *