Blanzy – Un centre technique pour réunir et mieux travailler

L’ancienne coopérative agricole de Blanzy près du stade municipal poursuit sa mue. Elle se transforme en centre technique municipal. Ce chantier devrait se terminer à l’été 2024 et une installation des services en septembre. Le maire souligne que pratiquement toutes les entreprises qui travaillent sur ce chantier, sauf une sur douze, sont du coin et même de Blanzy.

Le centre technique va se décomposer en trois parties distinctes :

_ La construction de vestiaires pour l’ensemble du personnel municipal des services techniques et de l’équipe des espaces verts. Actuellement disséminés dans plusieurs locaux non adaptés et répartis dans plusieurs bâtiments municipaux, ces installations vont améliorer les conditions de travail;

_ L’aménagement de locaux se stockage et d’ateliers dédiés aux missions des services techniques (peinture, menuiserie…);

_ La création de garages dont une partie sera construite sur l’emprise de la rue du Stade désormais déclassée.

 

Comme pour les autres opérations municipales, ces travaux intègrent une démarche environnementale avec par exemple, l’installation d’une citerne enterrée de collecte des eaux de pluie.

La réalisation du centre technique va permettre de libérer plusieurs locaux qui seront ensuite et en partie, réaffectés à des associations locales.

Les prévisions de dépenses se montent à 1 390 000 €.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *