Blanzy – Un café, un livre et un libre-échange

Ils sont à peine installés que déjà la discussion s’emballe et pas nécessairement sur le dernier bouquin que l’un ou l’autre a savouré ou détesté.

Là, il s’agit du Midi. C’est venu comme ça, après quelques jours de vacances dans les environs de Sète. Tout le monde en profite, « parce que le Midi », explique la personne, « ce ne n’est pas que la plage, le sable et le soleil. Il y a des tas de choses à découvrir, des gens qui méritent d’être connus ». Et c’est parti. L’art, la culture, les paysages, tout ça au bar le Coquillage à Blanzy, ça fait rêver. Surtout, ça fait du bien de ne pas entendre les sempiternelles plaintes.

Mine de lire, on vous en parle souvent, est une association qui promeut, notamment,  la lecture auprès des jeunes à Blanzy et participe aux NAP (nouvelles activités périscolaires) en particulier à l’école Lucie Aubrac. Mais avec le retour de la semaine à quatre jours, cette activité pourrait reprendre le mercredi matin ou après-midi à partir de la rentrée. C’est en discussion.

Discussion aussi sur les livres que les adhérents ont souvent « avalé » d’un trait. « Moi, j’en ai trois sur le feu en même temps ». Ainsi, une discussion en amène une autre. Ils échangent, librement. Enrichissant également.

Prochain Mine de lire au Coquillage à Blanzy, le lundi 14 mais 2018 à 18h30.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *