Blanzy – Théâtre : pour eux, c’est Bercy

Ils sont en situation de handicap. Ils vivent parfois dans leur monde mais sont bien présents dans le nôtre, celui de tous les jours. Et quand ils se retrouvent sur scène, quand ils interprètent un rôle, ils sont des comédiens ce qui leur va très bien.

Voilà des années que Paulette Saventier, de la Compagnie Carnaval et son atelier expression à Blanzy, travaille avec les foyers Symphonie et le Foyer Bourgogne. Tous les deux ans, une troupe naît et pendant une année, ils préparent une pièce de théâtre.

Samedi 13 avril 2019, cette troupe présentera à l’EVA à Blanzy « Un mariage pas comme les autres ». On ne vous en dit pas plus, des surprises attendent les spectateurs.

Le jour J approche et les répétitions sont de plus ne plus pointues. Le moindre détail compte, on peaufine les derniers réglages, les comédiens s’imposent une certaine rigueur quand il s’agit de réagir à la voix de Paulette ou de suivre les conseils de Fabiola, Annabelle et Pascal.

« Quand ils sont sur scène, ils s’éclatent, c’est leur Bercy » explique Paulette Savetier. « Le théâtre leur permet de mieux appréhender le quotidien. Evidemment ils ont des difficultés mais ils les surmontent » ajoute-t-elle.

Une petite heure de spectacle pour un grand moment de bonheur partagé.

J.B.

Un mariage pas comme les autres, samedi 13 avril 2019 à  20 heures à l’EVA à Blanzy. Entrée 5 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *