Désormais on ne rigole plus dans la troupe de l’Eventail. Les répétitions s’enchaînent à un bon rythme pour être prêt samedi 22 à 20h30 et dimanche 23 janvier à 15h. Dans l’immédiat, les comédiens mettent la dernière touche à la seconde comédie, « Le discours » d’Elisabeth Bligny, une pièce en un acte. « La première, L’expertise est prête » assure le président de l’Eventail, Bernard Trémeau.
Enfin, « nous allons remonter sur les planches » se réjouissent les membres de la troupe (5 hommes et 4 femmes), un bonheur partagé aussi par Robert Chevrot, le metteur en scène. « Un grand coup de chapeau à l’équipe des décorateurs qui va commencer à installer la scénographie à partir de la semaine prochaine à l’EVA » ajoute le président.
Alors que depuis la semaine dernière les manifestations sont ou annulées ou reportées, le théâtre va sortir Blanzy de sa torpeur ambiante. A moins que d’ici-là… Inutile de jouer l’oiseau de mauvais augure !
Néanmoins, à chacune des représentations, une jauge sera respectée, pas plus de 250 spectateurs à chaque fois, sans oublier le pass sanitaire _ voire vaccinal _ et masques obligatoires. Pas question non plus de se rendre à la buvette.
Enfin, sachez qu’il n’y aura pas de réservations.
Malgré ces contraintes, les trois coups vont résonner samedi 22 janvier. Les comédiens, après une très longue absence, sont très excités à l’idée de retrouver le public, leur de Blanzy et sillonner ensuite les routes de la région. « La représentation aux Bizots a été annulée » souligne Bernard Trémeau.
J.B.
La tournée 2022
6 Février JONCY 15H00
12 Février SANVIGNES 20H30
26 Février BOIS DE VERNE Montceau 20H30
27 Février BOIS DU VERNE Montceau 15H00
12 Mars SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE 20H30
26 MARS POUILLOUX 20H30
23 Avril LE CREUSOT 20H30