Elles sont venues en voisines à l’invitation du maire de Blanzy, Hervé Mazurek qui aurait pu, en cette circonstance, citer un vers de Renan Luce : « J’ai toujours préféré aux voisins les voisines ».
On referme la parenthèse musicale pour se plonger au coeur de cette exposition proposée par l’association Art Biz’Otin qui regroupe sept femmes, des peintres amateurs qui se sont connues à des cours collectifs et « nous avons décidé de voler de nos propres ailes pour partager notre passion dans la bienveillance et la bonne humeur » soulignait la président, Véronique Landi à l’heure du vernissage, salle Jacques Prévert à la médiathèque de Blanzy.
« Chaque coup de pinceau est une aventure, chaque couleur une émotion et chaque toile une histoire » ajoutait elle. Il y en a 162 d’exposées !
Sept peintres, sept expressions différentes, sept visions qui transforment l’oeil, de quoi prolonger le plaisir d’une visite à la médiathèque et participer à une tombola pour gagner une toile et dont les bénéfices seront reversés au CCAS de Blanzy.
J.B.
Exposition visible jusqu’à mercredi 9 avril 2025.