Blanzy – Repiquet, le roi Arthur du judo

Vendredi 1er novembre 2019, gymnase de la Verrerie à Blanzy. Jour férié, il fait nuit, il pleut. Ils sont quand même venus à la séance d’entraînement sous les ordres de Frédéric Badet.

Au judo club blanzynois, ce vendredi est un peu spécial puisque sur le tatami, un champion, un vrai, qui a débuté au club, n’hésite pas à combattre même avec les plus jeunes.

Arthur Repiquet, 19 ans, est sourd et au dernier championnat d’Europe para judo en Belgique le 12 octobre dernier, le Blanzynois a remporté deux médailles de bronze, en individuel ( moins de 100 kg) et avec l’équipe de France. Juste au passage, le judoka est déjà médaillé Deaflympics en Turquie. Ce sont les jeux olympiques des sourds puisqu’ils ne participent pas aux Jeux paralympiques comme à Rio.

Donc Arthur Repiquet membre du pôle espoirs à Orléans, est une pointure en judo. Il combat aussi bien chez les valides, participent avec eux aux championnats de France et tire avec les athlètes au handicap comme lui.

Ses performances méritaient bien les félicitations du club blanzynois.

J.B.

3 commentaires

  1. bravo arthur ! triste d’avoir manquer cette remise !!! aurait aimer être là bisous

  2. Arthur était un ancien élève du collège Jean moulin de montceau un élève très gentil avec beaucoup de qualité très apprécié de tous, les temps ont beaucoup changé malheureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *