Blanzy – Rencontre à la Croix des « mots »

Le lieu n’était peut-être pas bucolique à souhait mais pour se dire des mots, le maire de Blanzy, dans sa tournée des quartiers, se sentait à l’aise pour s’adresser à la petite poignée d’habitants de la Croix des Mâts, tout là-bas, à l’autre bout de la commune, à la croisée des chemins des Bizots.

Comme à son habitude, Hervé Mazurek a fait le point sur les réalisations et les projets de la municipalité qui semblaient toutefois bien éloignés des préoccupations majeures des habitants de la Croix des Mâts. Ils eurent droit néanmoins à la rentrée scolaire _ c’était tout frais _  qui s’est bien passée à Blanzy, au rachat de la RPA, à l’aménagement de la route de mâcon à l’entrée du bourg ou encore au lourd dossier de la rénovation de l’éclairage public avec les 1 600 points lumineux à changer. « Ce sera plus économique, écologique et efficace » a-t-il annoncé. Et ça commence bientôt !

Mais à la Croix des Mâts située presque à une année lumière du centre bourg, ce fut là encore, comme souvent dans ces réunions, la sécurité, principalement la vitesse excessive des véhicules sur cette route des Bizots qui retint l’attention. Sauf que la solution miracle n’existe pas. Fut abordée également _ un souhait des habitants _ de mettre en place une navette _ pas spatiale _ le mercredi et le samedi pour se rendre en ville et revenir, bien entendu.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *