Blanzy – Pour une ville propre : bravo à eux

Comment occuper intelligemment son week-end ? Du moins prendre un peu de son temps, une petite heure, par exemple et, armés de sacs poubelles, partir dans les rues de Blanzy pour ramasser les détritus.

Voilà l’initiative de cette famille. Une balade écolo comme dit la maman. Et le message qui suit.

Hier (samedi) balade d’environ 1h sur la commune de Blanzy…  Nous avons ramassé l’équivalent de 4 sacs poubelle de detritus et un pneu. Je suis écoeuré par le comportement des gents qui jette au sol alors qu’il y a des poubelles à côté. Si tout le monde y mettait un peu du sien, les rues seraient peut-être plus propres.

Pas faux.

 

 

 

 

8 commentaires

  1. BRAVO vous avez tout compris , félicitations à cette « super famille » on pourrait en faire un jeu ; Dans la famille propre il y a …….

  2. Bravo à eux si tous le monde fait pareil on aurait des rues propres quand on regarde le long de la rcea côté bois du verne sa fait peur

  3. Bravo à vous, très belle initiative.
    Je pense que pour les sacs noir il n’y a pas de problème pour la collecte avec les poubelles noire, mais le pneu risque bien de vous poser problème à votre arrivée à la déchèterie…….

  4. Merci pour ces messages qui nous vont droit au cœur.
    Nous faisons de notre mieux pour donner le bon exemple et les bonnes valeurs à nos enfants. Ils sont ravis de participer à l’amélioration des conditions de vie de notre ville ainsi que de notre planète et comprennent les enjeux.
    C’est pourquoi depuis ce matin, nous somme en discussion avec M. MAZUREK (Maire de Blanzy) pour un projet plus grand et mieux organisé pour notre ville où tout le monde pourra participer.
    Peux être que les écoles pourraient en faire un projet?

  5. Ok pour nettoyer des espaces collectifs, que ce soit à titre individuel, entre voisins, un quartier ou une ville… Pour encourager les habitants, il serait judicieux que la déchetterie joue le jeu, en venant ramasser la collecte de ce nettoyage. En cela, la Mairie pourrait être l’organisateur : 1/Le groupe de nettoyeurs se fait connaitre en mairie, 2/ un appel ou non, est lancé à l’ensemble de la population (selon la volonté du groupe) via le site de la ville, les médias d’info locale, 3/un lieu de stockage des déchets est défini, 4/ces déchets sont retirés par les agents de la déchetterie.
    Plutôt collaboratif comme proposition !

  6. A mon avis, les élus devraient aussi participer au nettoyage au moins une fois par mois à titre bénévole. Ceci, pas seulement donnera un bon exemple à suivre au reste de la population mais aussi permettra de tisser de liens entre élus et administrés. Bravo les jeunes, l’avenir vous appartient !

  7. Goliath,
    Méfier-vous mon cher, au vu de votre commentaire, vous pourriez bien être la tête de liste de ce 5iéme point…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *