Blanzy – PBFB : Sébastien Monin, l’empreinte d’un grand chef d’orchestre

Il a pris un immense plaisir à diriger pour la dernière fois l’orchestre Passion Bourgogne. Heureux comme un chef d’orchestre au milieu de ses soixante-deux musiciens, Sébastien Monin a vécu ce moment en forme d’extase musicale samedi soir à l’EVA à Blanzy, dans le cadre du festival Blanzy en mars en famille.

Après la journée de lourd labeur à répéter avant le concert, les musiciens de PBFB se sont surpassés _ une fois de plus _ devant un public en admiration.

PBFB, ce n’est pas que de la musique d’une batterie-fanfare au summum de son art qui, au passage, a remporté quatre titres de champion de France, non, c’est une aventure humaine dont la quintessence ouvre des voies insoupçonnées musicalement parlant.

La démonstration samedi soir a donné le frisson aux spectateurs à l’écoute des pièces musicales interprétées.

Ce fut un concert exceptionnel pour saluer un chef d’orchestre hors pair. Sébastien Monin ne pouvait rêver instant plus intense et plus jouissif pour tirer sa révérence après dix ans à la tête de PBFB.

Une fabuleuse soirée pleine d’émotion, un moment musical en apothéose pour un directeur artistique qui a décidé de faire une pause.

Sébastien Monin a laissé son empreinte sur PBFB comme Neil Armstrong et son premier pas sur la Lune.

 

J.B.

 

2 commentaires :

  1. Une performance musicale de très haut niveau… Une mise en scène parfaite… Une conduite et une direction mêlant exigence, passion et convivialité… Ce qui explique tous les podiums remportés et les nombreuses distinctions.. . Bravo à toutes et tous pour cette merveilleuse soirée ! Sébastien tu peux être très fier de ton travail et de ton engagement au sein de cette belle formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *