Blanzy – Lycée Haigneré, la tête dans les étoiles

Ils étaient emballés à l’idée d’organiser le premier bal du lycée Haigneré à Blanzy. Alors comme des grands, ils ont tout préparé et mis en place pour que cette soirée à laquelle le proviseur Christophe Bourse avait donné son accord, se déroule dans les meilleures conditions.

Beaucoup de travail donc pour la maison des lycéens, son président Nicolas Roy, sa secrétaire Manon Desfetes et toute l’équipe présente à la salle EVA. Ils étaient déjà quelque peu rodé avec l’organisation des 100 jours avant le bac et la journée du vivre ensemble. Néanmoins, ils ont passé la vitesse supérieure et tous se sont investis pour donner à ce bal de fin d’année scolaire un relief particulier.

Ils ont fait un appel à DJ Yopa, un ancien de l’établissement, à un agent de sécurité et même si la soirée était sans alcool, un éthylotest permettait de savoir si tout le monde avait joué le jeu. On ne badinait pas avec la sécurité puisque certains repartaient en voiture ou en scooter. D’ailleurs, toute la communauté pédagogique du lycée Haigneré a apporté son concours aux lycéens.

Un premier bal, une première expérience, le meilleur moyen d’avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *