Blanzy : L’œil de la panthère guette la Fiat 500

Exposition de printemps de l’Atelier à Blanzy du 15 au 30 mai à l’Espace culturel François Mitterrand, dans une mise en scène de Corado Boost.

L’atelier n’était pas venu depuis quelques années exposer à Blanzy, cette venue réjouit son maire Hervé Mazurek.

33 exposants de l’Atelier, 9 exposants du Groupement Artistique du Bassin Minier Accueil : association Mosaic-Art et Crochet-Art.

Ce samedi matin un public nombreux s’est pressé au vernissage qui a débuté par une prestation de haut niveau de la classe de trompette de Mme Elise Vincent de l’école de musique de Blanzy.
Lorsque les applaudissements furent retombés les autorités prirent la parole en commençant bien sûr par Roseline Michel la présidente de l’association.

Comme d’habitude il y a chez les « amateurs d’art » et non les « artistes amateurs » a dit le maire dans son discours, une grande diversité de sujets, de techniques, de supports et de modes d’expression.

Il y a de belles choses à voir, étudier ou contempler.

Une panthère vous sonde l’âme, elle surveille de loin la grille où un dessin de Fiat 500 est accroché. Hervé Mazurek y voit une allusion à son mode de déplacement.

Il y a du talent d’accroché aux cimaises et aux grilles.

Le maire d’Hettenleidelheim, ville jumelée avec Blanzy est présent, car du 10 au 13 mai une délégation allemande est présente pour fêter les 40 ans du jumelage. Ils auront vu cette exposition avant de repartir en Allemagne.

Les commentaires recueillis dans l’assemblée sont flatteurs.
Donc pour les amateurs et les autres : Exposition de Printemps de l’Atelier, salle Prévert à Blanzy du 15 au 30 mai, du lundi au samedi de 14h à 17h30.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *