Blanzy – L’Eventail reste dans le vent et prépare sa tournée

Ils jouent un vaudeville mais attaquent les répétitions avec sérieux. La troupe de l’Eventail ne badine pas avec l’approximation, il faut que chaque réplique claque comme un éclat de rire. A la salle Bourvil _ ça ne s’invente pas _ , les répétitions s’enchaînent trois fois par semaine car dans un peu plus de deux mois, les 22 et 23 janvier 2022, le public de l’EVA à Blanzy jugera de la qualité des comédiens.

Pendant dix-sept mois, toujours à cause du covid, la troupe est restée aphone. C’est long. Alors depuis septembre dernier, cette frénésie de la diction, d’apprendre les répliques, ont repris le dessus et la première comédie « L’expertise » est pratiquement sur les rails. « Après les deux représentations à l’EVA nous partiront en tournée, nous joueront onze fois dans les communes habituelles » indique le président et comédien Bernard Tremeau. « En 2020, la tournée n’avait pas été au bout » se souvient-il amèrement.

Les neuf comédiens et l’équipe de décoration sont donc « au boulot » tout comme Robert Chevrot, le metteur en scène attitré.

A chaque représentation, l’Eventail proposera deux comédies d’une heure. Le choix de la seconde est imminent, « parce qu’il n’est pas simple de trouver une pièce avec un seul acte » précise Bernard Tremeau.

Un président qui aimerait bien rajeunir la troupe, lui donner un coup de jeunesse et préparer déjà la saison prochaine. Vous pouvez l’appeler au 06 86 93 68 46.

Par ailleurs, l’Eventail tiendra son assemblée générale dimanche 5 décembre 2021 à 10h à la salle Bourvil, maison des associations à Blanzy.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.