Blanzy – Les vacances jeunes, elles se passent très bien

La première semaine de vacances à l’Espace jeunes de Blanzy est passée à une vitesse grand V. Il faut dire que le programme concocté par Martine Servy et son équipe a été à la hauteur des espérances, aucun temps mort.
Petit retour donc sur les animations :
Parmi les différentes propositions faites aux jeunes , la semaine a été rythmée par plusieurs temps forts:
Un sport par jour avec chaque matin la pratique d’un sport différent, une action qui se poursuit cette semaine. Les jeunes ont pu pratiquer : badminton, basket, hockey, base ball.
Au programme également, un stage de danse HIP HOP encadré par Flavie Di Bez; une rencontre interco à Montceau les Mines autour du jeu de société ou encore une sortie cinéma à Mégarama à Chalon sur Saône.
Des soirées ont plutôt été orientées découverte culturelle avec une sortie au Réservoir à St Marcel pour le spectacle : Tranches de vies, tronches de vieux (un temps de rencontre et d’échange  avec les acteurs a clôturé cette soirée); la participation au Bœuf musical organisé par l’Abreuv’Art des Galipotes à la Trèche. D’ailleurs les jeunes sont même montés sur scène et se sont essayés au RAP. Une intervention qui a été appréciée par les organisateurs et les musiciens présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.