Blanzy – Le pont de la République ouvrira vendredi 23 mai

Ils sont venus voir de plus près car depuis des mois, ils suivent l’avancée des travaux de la mise à 2×2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy et plus particulièrement le nouveau pont de la République.

Il est pour ainsi achevé, il ouvrira à la circulation vendredi 23 mai au soir. Les visiteurs du jour sont impressionnés par le résultat. « Il est bien plus large que l’ancien » formule un Blanzynois. « Mais pourquoi la voie se rétrécit (après le pont) quand on va en direction de la Poste, ils ne pouvaient refaire les trottoirs ? » s’interroge un autre habitant du coin.

Ils discutent, ils regardent et sont surtout impatients d’emprunter le nouvel ouvrage. La ville de Blanzy retrouvera son cordon ombilical, comme avant.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.