Blanzy – Le handicap est parfois invisible, pas chez Michelin

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées à Michelin Blanzy.

Information de Michelin Blanzy – Du 15 au 21 Novembre, différents événements autour de thématiques liées au handicap ont été organisées sur le site Michelin de Blanzy sous la houlette de Josette Mezery, référente handicap, ainsi que d’autres volontaires.
«Pour sensibiliser les équipes à la diversité, le site de Blanzy, comme ces dernières années, a mis en place au sein de l’usine plusieurs événements à l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées). Depuis des années chez Michelin, nous pensons que la diversité est une force et c’est de notre responsabilité d’intégrer au mieux les personnes porteuses d’un handicap, qui dans 80% des cas, est invisible» expose Sascha Kettler, directeur du site.
Le mardi 16 novembre l’association «AILES», basée à Autun a été invitée à présenter son camion «chez moi sûr». Ce camion reproduit un logement de 35m² aménagé de façon à permettre le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap.
Des ateliers autour de la sensibilisation sur le handicap moteur, auditif et la perte d’autonomie étaient également proposés aux salariés.
Le mercredi 17 novembre dans l’enceinte de «Notre Resto» le restaurant d’entreprise, le comité «Valentin Haüy» de Montceau les Mines invitait les employés à venir échanger sur les différents troubles visuels et les outils mis à disposition pour les personnes qui en sont atteints.
Le jeudi 18 novembre se tenait le «Duo Day», cette initiative à l’échelle nationale permet à une personne en situation de handicap de venir découvrir l’environnement de travail d’une personne valide.
Sur le site de Blanzy, ce sont 5 duos qui ont pu être constitués. Les salariés volontaires ont fait découvrir leurs métiers à 5 personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.