Blanzy – Le football, un sport universel et pour tous

Dernièrement, les Papillons Blancs d’entre Saône et Loire de Blanzy ainsi que le service accueil de jour de Montceau les Mines ont participé à une matinée football  avec l ‘US Blanzy Féminine. Ce projet a été possible grâce à l’excellente collaboration entre le club, notamment Sandrine et Séverine pour les éducatrices au foyer des Papillons Blancs d’entre Saône et Loire.
Au cours de cette matinée, l’ensemble des résidents se sont exercés balle aux pieds avant de finir par un mini tournoi où les encadrants ont été mis à contribution à la plus grande joie des participants soutenus par une dizaine de supporters. Au bord du terrain, les experts ont apprécié, en particulier Mme Boissot (secrétaire de l’association), Mr Duruisseau (directeur du pôle hébergement) et Mr Pautonnier (président du club).
Les jeux et les exercices ont été encadrés par quatre joueuses U18 (Agathe, Érine, Mathilde et Margot). Tout ce beau monde s’est retrouvé en fin de matinée autour d’un buffet concocté par les résidents et le club.
Un grand merci  à : Aurore, Jean Michel, Cécile, André, Laurence, Ludovic, Vincent, Pascal, Abdel, Dominique,  Régine, Yvonne, Mathieu, Pierre et Selim  pour leur participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.