Blanzy – Le conseil municipal vote un don pour venir en aide aux Ukrainiens

Ce mercredi soir, 2 mars 2022, se tenait la réunion du conseil municipal de Blanzy. Dans ses propos liminaires, le maire, Hervé Mazurek, a bien entendu évoqué la situation internationale et, en particulier, l’agression de l’Ukraine par la Russie. « Nous vivons les horreurs de la guerre en Europe, à quelques centaines de kilomètres de chez nous. Nous sommes tous dans une véritable inquiétude » déclarait-il.

Si bien des communes, des départements, des associations, ont déjà fait savoir et mis en place des moyens de récolter des dons, la ville de Blanzy va très vite agir en ce sens.

Dans un premier temps, le conseil municipal a voté un don de 500 euros pour venir en aide au peuple ukrainien. Il est aussi question de mettre à disposition, à la demande de la préfecture, des logements municipaux pour accueillir d’éventuels réfugiés ukrainiens. « A nous de réfléchir également sur la logistique, meubler ces appartements, même s’ils ne sont pas pléthores, penser à la nourriture pour leur offrir l’hospitalité du mieux possible » ajoutait le maire.

Des décisions qui vont être prises très vite.

J.B.

3 commentaires :

  1. Merci Mr Mazurek, enfin !
    Bcp sont prêts à participer, croyez moi ! Et ça vaut mieux que tout ces communiqués de solidarité qui ne servent à rien !
    Tenez nous au courant

  2. Merci pour cet engagement. Fier d’habiter Blanzy. Tenez nous au courant de ce qui se met en place s’il vous plait. Mes moyens financiers sont tout petits, mais mon cœur est grand, ma volonté aussi. Alors si je peux participer à cet élan de solidarité d’une façon ou d’une autre… le site de la ville peux peut être servir de lien ?

  3. Excellente initiative. Y aurait-il également une collecte pour les populations Yéménites, érythréennes, syriennes, maliennes, palestiniennes, ouïghoures, mexicaines, colombiennes, indonésiennes, kashmiriennes, etc…. etc…..???
    https://fr.statista.com/infographie/25635/pays-affrontements-armes-guerres-en-cours/
    Ou bien est-ce qu’il y a une sélection en fonction de l’appartenance à un groupe aux caractéristiques données? Sommes-nous une fraternité humaine globale sans distinction ou y aurait-il ce petit quelque chose et l’air de rien qui m’échapperait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.