Personne n’a versé de larmes ce matin à Blanzy de voir partir La Sardine sur la remorque d’un camion, direction la halle nautique de Montchanin, le cimetière des bateaux. Depuis le temps que La Sardine se délabrait inéluctablement au bord du canal du Centre, voilà donc une bonne chose de faite (lire ci-dessous).
La Sardine a donc fait son dernier voyage. L’opération mise en oeuvre par VNF (voies navigables de France) et confiée à l’entreprise Jean-Luc Merle de Versaugues pour extirper l’épave du canal n’aura duré qu’une heure, le temps de glisser deux sangles sous la coque, sortir les 6 tonnes hors de l’eau et poser la fragile carcasse sur la remorque. Une opération délicate mais menée de main de maître même si le côté gauche du bateau a commencé à se fendre. « C’est tout pourri » lâchait un des techniciens.
Quant au second bateau, ce voilier couché sur un flanc, il devrait connaître le même sort prochainement.
Jean Bernard
il reste aussi le st Nicolas , branché en électricité , lui sur la halte qui appartient à la commune et qui occupe une place depuis plus d’un an alors que selon l’arrêté municipal, le stationnement est limité à 72h!
bon, on approche des élections , cela va peut être associer les paroles aux actes!!