Blanzy – La position du Lotus

Lotus, voici un mot qui fait fantasmer sans doute plus les hommes que les femmes à moins que cela ne vous rappelle la pub pour le papier hygiénique en 2013 sur la musique de l’apprenti sorcier de Paul Dukas ou peut-être la fleur de lotus ou encore la position du lotus dans le kamasutra pour faire l’amour.

D’autres, à l’évocation de Lotus vont automatiquement faire référence à la voiture, celle créée en 1952 par Colin Chapman, une marque sur laquelle en formule 1, Romain Grosjean a hissé sa Lotus sur dix podiums de 2012 à 2015.

Lotus est donc surtout associé au sport automobile, une marque emblématique britannique qui aujourd’hui jouit toujours d’une très belle notoriété auprès des amoureux de belles mécaniques. Piloter une Lotus, notamment le modèle Elise, reste un privilège. C’est un véhicule de sport, léger, agile et encore abordable financièrement. Enfin, tout est relatif mais comparer à une Ferrari,  Lamborghini ou Maserati, le prix diffère mais la sensualité de la « bête » procure les mêmes frisons.

Ce vendredi matin, devant le musée de la mine à Blanzy, elles étaient alignées. Pas des vestiges comme l’est le chevalement du Puits Saint-Claude, le seul encore debout dans le Bassin Minier mais des « petites bombes » sur roues. Des Lotus cul à cul qui patientaient que leurs propriétaires en terminent avec la visite du musée dans le cadre du Rallye du Morvan. Aucun rapport avec le rallye de la Châtaigne.

Une file de Lotus, longue comme du papier du même nom. Douce au toucher mais terriblement excitée à la moindre caresse du talon-pointe.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. comme toujours ,on est informé après

  2. Bonjour c’est sûr c’est mieux de recevoir des lotus que les camping-car après plusieurs envoi de mail toujours pas de réponse du service de communication du musée de la mines

  3. Je suis dégoutée d’avoir été privée d’aller rêver devant ces voitures magnifiques ! Pourquoi ne sommes-nous pas informés avant de telles manifestations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *