Blanzy – La nouvelle image de la rue de la Fiolle

Il y a moins d’un an en arrière, rue de la Fiolle à Blanzy, c’est-à-dire la route qui donne accès au site Michelin, David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau indiquait : « C’est une zone économique importante et visuellement, c’est l’image de notre territoire que l’on donne aux acteurs professionnels, puissent-ils être étrangers ».

Un an après, David Marti toujours président de la CUCM, Hervé Mazurek toujours maire de Blanzy et ses adjoints, se sont retrouvés au même endroit et apprécié les travaux réalisés.

Le projet portait sur la reprise de la chaussée, l’embellissement de la rue qui dessert Michelin, l’aménagement des espaces verts, la simplification et la sécurisation du carrefour. Les travaux ont débuté en septembre 2019 et sont poursuivis au printemps 2020 avec la requalification du parking poids lourds, les finitions sur les enrobés et les plantations.

C’est hautement plus agréable à l’oeil et une belle image pour Michelin. Le coût global des travaux s’élève à 300 000 €.

Un lieu qui a aussi bénéficié du nouvel éclairage public.

Avant…

… après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.