Cette fin de semaine a été chargée en émotion pour les Petits Papas Bikers. En effet, recueillir des jouets pour les enfants de l’IME du Breuil donne un vrai sens à leur démarche à l’approche de Noël et quand leur seule présence inonde de bonheur ceux qui croisent leur route.
Samedi, après Montchanin pour la bénédiction, Montceau-les-Mines et l’accueil à la mairie, la troupe des 66 bikers a fait étape à Blanzy à l’école Lucie Aubrac où les maire, Hervé Mazurek et son adjoint, Jean-Louis Savetier, ont tenu à saluer ce formidable don de soi.
Ces Petits Papas Bikers ont du coeur aussi gros que la cylindrée de leurs machines. Quant ils tournent la poignée, que le moteur rugit, c’est toute la puissance d’un collectif qui se met en action. Action que le maire de Blanzy a tenu à saluer avec cette suavité qui le caractérise. Venir en aide aux enfants malades ou handicapés est une noblesse de l’âme dont peuvent légitimement s’enorgueillir ces motards. « La noblesse d’esprit fait grandir même le plus petit des hommes » (Matt Groening).
J.B.