Alors même que l’agence du Crédit Agricole au centre-bourg à Saint-Vallier est actuellement en rénovation, le maire de Blanzy, annonce ce lundi soir en conseil municipal, que « l’agence du Crédit Agricole de Blanzy allait fermer à l’horizon du premier semestre 2019 ».
Hervé Mazurek, sous son air avenant, est toutefois en colère. Il n’est pas du genre se laisser marcher sur les pieds et n’accepte pas que la décision de fermer cette agence du Crédit Agricole, sur sa commune, ait été prise aussi radicalement. Il a été expliqué au maire de Blanzy, que sur les sept agences du Basin minier, une seule serait fermée, celle de Blanzy, mais qu’en contrepartie, un Point Vert serait installé chez un commerçant. « Quelle satisfaction ! » a répondu Hervé Mazurek, en substance dans un courrier adressé au directeur de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est le 10 septembre dernier.
Cette fermeture annoncée de l’agence du Crédit Agricole à Blanzy est assurément un coup dur. Le maire ne compte pas en rester là.
Jean Bernard
Nous reviendrons sur cette information dès demain.