Blanzy – La culture permet tout, même d’oser

Rentrée des classes et rentrée culturelle. Le mois de septembre est toujours très riche à Blanzy comme ailleurs. Mais la présentation de la saison culturelle demeure toujours un événement. C’est elle qui, toute la saison 2019/2020, va rythmer la vie de la commune.

A Blanzy, à peine le festival Blanzy en mars en famille s’achève que déjà il faut préparer l’édition suivante. Et la prochaine, la 12e, aura lieu du 10 au 29 mars 2020. D’ores et déjà, la tête d’affiche est connue. Le samedi 21 mars, Corneille se produira sur la scène de l’EVA.

Cornelius Nyungura, dit Corneille est un chanteur et auto-compositeur-interprète de R’n’B. A 42 ans, le chanteur d’origine rwandaise, a sorti au printemps son huitième album.

Evidemment, Blanzy en mars en famille, c’est également des concerts, des spectacles et la soirée dans les bars le vendredi 27 mars.

La saison culturelle s’annonce riche et propose un mélange des genres avec des artistes locaux et internationaux. Même des marionnettes qui reviennent de Chine, c’est vous dire. Une saison pour que tous puissent trouver la culture à leur taille, leurs envies ou encore « osent découvrir » stipule le maire,Hervé Mazurek.

Oser avant d’aimer. Oser découvrir, voilà la base de travail sur laquelle Vincent Rancier, directeur des affaires culturelles et ses services ont élaboré le programme.

On n’ose jamais assez. C’est le moment ou jamais.

J.B.

Et pour tout savoir, tout connaître de la saison culturelle saison 2019/2020, c’est juste ci-dessous… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *