Blanzy – Ils ont été au rendez-vous

Pas de caprice de Paganini mais une météo capricieuse ce mardi qui a bien failli anéantir le travail des animateurs du centre social de Blanzy.

Heureusement le caprice n’a pas duré et le rendez-vous de l’été des habitants, après un démarrage poussif est allé crescendo au fil des heures et finalement connaître un véritable succès populaire.

D’habitude, tout se passe aux Rompois, lieu de rencontre, lieu d’animation du centre social. Alors pour briser la glace et permettre à toute la population de profiter d’instants festifs, le rendez-vous était donné sur le parking de l’EVA avec toute une panoplie d’activités pour les petits et les grands.

Le soir même, le RDV des habitants a été victime de son succès à l’heure du barbecue. Les 400 merguez et 200 pilons de poulet préparés par les animateurs, ont particulièrement été apprécié. Et pour finir la journée en beauté, à la nuit tombante, place au cinéma en plein air avec la diffusion sur écran géant (12×8) de Belle et Sébastien 3.

Particularité de l’écran arrivé de Haute-Savoie grâce à l’association cinébus, il a été gonflé à l’air et non rempli d’eau. « Cela n’aurait pas fait très sérieux avec la sécheresse que nous connaissons » relevait le maire Hervé Mazurek.

Une belle et longue journée, comme prévu.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *