Blanzy : restructuration du réseau d’eau potable rue de la République.
Sous réserve de conditions climatiques favorables, des travaux de restructuration du réseau d’eau potable auront lieu rue de la République. Ils doivent avoir nécessairement lieu avant les travaux pilotés par l’Etat de mise à 2 x 2 voies de la RCEA sur le secteur de Blanzy, prévus début 2023. Le coût total des travaux réalisés par la Communauté Urbaine Creusot Montceau (eaux usées, eaux pluviales et eau potable) est estimé à 744 000 € HT.
En conséquence :
- Du lundi 31 octobre au jeudi 10 novembre, la rue de la République sera fermée entre le croisement avec la rue du Château (entrée du parking de la Poste) et le croisement avec la rue de la Verrerie. Une déviation sera mise en place, pour les véhicules légers, via la rue Félix Clerc, la rue de Chassagne et la rue du Bois Clerc. La rue du Château sera temporairement mise en double sens de circulation, avec sens prioritaire. L’accès au parking de la Verrerie et à la rue des Fèvres sera maintenu pendant la durée du chantier. Les piétons pourront se rendre sur le Nord de Blanzy par le pont de la RCEA.
- Du lundi 31 octobre au vendredi 25 novembre, le transit des poids lourds sera interdit dans le centre-ville de Blanzy, dans le sens Macon – Montcenis. Une déviation sera mise en place via Montceau Centre, le Bois du Verne et la rue du Bois Clair.
- Du lundi 7 au 25 vendredi novembre, les bretelles de la RCEA de Montchanin vers Blanzy Centre et de Blanzy Centre vers Paray seront fermées. Une déviation sera mise en place via l’échangeur du Bois du Verne ou celui de la Fiole.
- Du lundi 14 au vendredi 25 novembre, la circulation rue de la République sera ouverte mais mise en circulation alternée au niveau du chantier
- Du lundi 14 novembre au vendredi 16 décembre, la rue de la Chassagne sera fermée à la circulation au niveau du pont de la RCEA. Une déviation sera mise en place via les rues Félix Clerc, de la République et du Bois Clair.
oui de la gêne mais travaux indispensable a -t-on prévu un plan pour les pompiers ?