Blanzy – Et maintenant, qu’est-ce qu’on mange ?

Les rencontres du Conseil de développement durable.

Le Conseil de développement durable (CDD) de la communauté urbaine Creusot Montceau propose une rencontre ouverte au public sur le thème de l’alimentation durable et du développement du territoire, vendredi 14 juin à Blanzy.

Photo illustration.

Le Conseil de développement durable (CDD) de la communauté urbaine Creusot Montceau organise une rencontre sur la thématique des dispositifs alimentaires territoriaux avec les acteurs de l’alimentation durable et les élus locaux du territoire, vendredi 14 juin de 14h à 18h à l’Espace de vie et d’animation à Blanzy.

Une table ronde permettra de présenter les dispositifs alimentaires territoriaux existants, un retour d’expérience d’un territoire engagé dans cette démarche et des initiatives locales ponctuelles. Elle sera suivie d’un temps d’échange sous forme de questions/réponses et d’un débat avec les participants afin d’avancer des propositions pour faire de l’alimentation durable un levier de développement sur le territoire.

Trois ateliers seront ensuite proposés. Les participants pourront participer à un atelier de leur choix parmi les thématiques suivantes :

Atelier 1 : comment diversifier les productions sur un territoire consacré très majoritairement à l’élevage ?

Atelier 2 : quels sont les opportunités et les freins de l’approvisionnement local dans la restauration collective ?

Atelier 3 : comment faciliter la mise en lien entre les producteurs et les consommateurs locaux ? quelles sont les possibilités d’identification, de repérage, de localisation des produits locaux et de leurs lieux de vente ?

La rencontre se clôturera par un compte rendu des travaux des ateliers, suivi d’un verre de l’amitié.

 

Informations pratiques :

Inscription avant lundi 10 juin :

sur le site du CDD http://cdd.creusot-montceau.fr ou au 03 85 77 51 77.

Vendredi 14 juin de 14h à 18h

Espace de vie et d’animation

3 rue du 11 novembre 1918

71450 Blanzy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *