Blanzy – Et la sorcière retrouve son nom

Une sorcière sans nom c’est comme un 14 février sans Saint Valentin. Alors comment une sorcière peut-elle déjà perdre son nom ? Serait-elle amnésique ? Ou le fait-elle volontairement pour justement amuser les enfants, qu’ils fassent jouer leur imagination…

L’heure du conte numérique à la médiathèque à Blanzy se distingue par la nature même de raconter l’histoire. Les enfants utilisent une tablette sur laquelle en fonction du film qui défile, ils pourront résoudre des énigmes, répondre à des questions et, au final, retrouver le nom de la sorcière.

Les enfants adorent. La sorcière se prête au jeu et les parents retombent en enfance.

A la médiathèque, la tablette sert aux animations des plus jeunes. Deux autres sont également réservées aux adultes pour surfer sur des sites d’autoformation (toutapprendre.com, par exemple). Parfait pour assimiler des langues ou prendre des cours de code, notamment. Pour ceux qui ne sont pas équipés à la maison, c’est un bon moyen de rester connecté et d’apprendre en toute liberté aux horaires suivants:

lundi de 9h à 12h; mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h; mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et enfin le samedi de 10h à 12h et 14h à 16h.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *