Blanzy en mars en famille – Un étonnement et d’une richesse totale

On pensait avoir tout entendu avec l’harmonie municipale de Blanzy. Eh bien non ! Son chef, Olivier Boreau arrive encore à nous surprendre avec toute cette subtilité qu’un musicien peut apporter à la musique.

Samedi soir, dans le cadre du festival Blanzy en mars en famille, en première partie, l’harmonie a emporté le public dans un nouveau monde éphémère, mystérieux où les percussions jouaient au rythmes d’une marche militaire, ou l’orchestre laissait planer cette légende des mers, visitait le conte Rapunzel, des frères Grimm, se permettait encore de nous faire rêver sur le concerto Palladio, écrit à l’origine pour deux violons et orchestre à cordes et même s’immerger au milieu de La belle au bois dormant, de Tchaïkovski. Un vrai délice.

Si l’harmonie a eu cette délicate attention de frapper nos sens, la seconde partie « Rive droite, rive gauche » a donné lieu à une autre atmosphère avec la participation de l’Ecole du spectateur accompagné de l’harmonie sur des arrangements musicaux de Pierre-Marie Deruelle et Olivier Boreau. Une belle balade dans Paris en chanson pour bien terminer la soirée.

Tout a été parfaitement orchestré et interprété.

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.