Le festival Blanzy en mars en famille version 2022 fait la part belle aux artistes locaux, leur permettre ainsi de s’exprimer sur une scène devant un public. En la matière, l’école municipale de musique est toujours très friande de se produire dès que l’occasion se présente. Ce fut le cas ce mardi en début de soirée avec le concert en l’église de Blanzy où, des plus jeunes aux plus grands, ils ont donné, tour à tour, ce que le directeur, Olivier Boreau, aime par-dessus tout, une aubade.
La trompette, la flûte, le trombone, le saxophone et l’ensemble de cuivres, ont résonné sous les voûtes de l’église. C’est toute l’âme du festival qui dans ce concert s’est révélée, un moment mélodieux enrichi en seconde partie par la chorale Ad Libitum dont c’était seulement la deuxième prestation en un an.
Malgré les difficultés à répéter avec la crise sanitaire, les artistes n’ont rien perdu de leur délicatesse vocale et de leur finesse musicale qui embaument le coeur des spectateurs. Ce fut un immense instant de plénitude et de bien être. Les voix d’Ad Libitum sont d’une rare élégance qui émeuvent et séduisent.
J.B.
LE PROGRAMME DE BLANZY EN MARS EN FAMILLE