Blanzy-en-mars – Deux solistes et un récital de haute volée

Dans le cadre du Festival Blanzy en mars en Famille, l’harmonie BF Municipale organise le Concert des Solistes le dimanche 17 mars à 16h30 à l’EVA.  
A cette occasion, nous recevons deux grands artistes très attachés à la Bourgogne:
– Adelaïde Ferrière : Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2017 au Marimba (voir bio sur son site).
– Nicolas Puisais :
Né à Melun, il rejoint bien vite la Côte-d’Or où il débute la trompette. Il poursuivra son cursus auprès du renommé Thierry Caens à Dijon puis s’envolera pour la capital ou il obtiendra un premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris. Il aura notamment comme professeur Christian Leger (originaire de Sanvignes) qui est actuellement trompette solo à l’Orchestre national de Lyon.
Il se dirige ensuite vers le professorat. Il est actuellement professeur de trompette au conservatoire de Beaune. Maîtrisant plusieurs univers, Nicolas Puisais est également trompettiste de Zebra. Il a accompagné le chanteur Cali durant 6 années également.
Le tarif du concert est de 8 euros (gratuit pour les moins de 12 ans) – Ouvertures des portes à 15h30 – 400 places maximum. Pas de réservation, les places s’achètent sur place.
Suivez les derniers préparatifs de ce concert sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/HarmonieBFdeBlanzy/
—————————
Les 2 musiciens interpréteront chacun un concerto avec l’Harmonie. Adélaïde Ferrière interprétera également un récital au marimba en première partie d’une durée de 30 minutes où vous pourrez découvrir sa virtuosité, notamment grâce à une pièce de Paganini normalement dédiée au violon, mais n’en dévoilons pas plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *