Blanzy – En juillet, on Chamboultou mais vraiment !

Les 1, 2 et 3 juillet prochains se préparent déjà sur le terrain.

Déjà, la vie serait monotone sans musique. Elle l’est davantage a toujours garder les mêmes habitudes. A Blanzy, à peine un premier festival a vu le jour que la deuxième mouture a déjà évolué.

Tout le monde se souvient encore des Têtes Raides et d’Oldelaf sur la scène montée au stade municipal pour la première édition du festival qui avait un nom mais sans vraiment en avoir un vrai parce que celui de mars en famille n’avait pas pu avoir lieu alors comme c’était pas le même en juillet; c’était pas facile de lui donner un nom… alors après un long moment de réflexion, le festival de Blanzy en juillet s’appelle désormais Chamboultou et il se tiendra les 1, 2, et 3 juillet 2022.

Le programme (voir ci-dessous) est de la même veine qu’en 2021 avec deux soirs de concert et en plus le dimanche, la Bourgogne sur un plateau et déjà quatre groupes de la région sur les planches (voir ci-dessous aussi) à l’heure de l’apéro.

La version 2022 du festival de Blanzy Chamboultou va connaître un très grand chamboulement. La scène va changer de place, elle sera installée à l’entrée du stade alors que le public se glissera dans le lieu par le square. Un temps aussi, il fut envisagé de monter le podium d’une célèbre marque de voiture italienne, un peu plus grand qu’un pot de yaourt quand même mais ça chamboulait trop de chamboulements. En toute modestie, Hervé Mazurek indiquait : « Nous allons faire la même chose qu’en 20221 mais en mieux ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.