Blanzy – Deux voitures et deux scooters incendiés

La nuit de dimanche à lundi a été agitée à Blanzy. En l’espace de quelques heures, à deux endroits différents, deux véhicules et deux scooters ont été incendiés. Des feux dont l’origine criminel est plus que fortement envisagé.

Tout a commencé rue Félix Clerc, pas très loin de l’hôtel de ville de Blanzy. Vers minuit, les sapeurs-pompiers interviennent juste à côté de la barre d’immeuble. Sur l’emplacement handicapé, un scooter brûle.

Deux plus tard, les soldats du feu sont appelés au quartier des Rompois du côté de l’école. Sur le parking, une VW coccinelle est en feu. L’intervention des pompiers évite que l’incendie ne détruise la Twingo garée juste à côté. Elle est toutefois endommagée.

Trois heures plus tard encore, retour rue Félix Clerc, toujours devant le même immeuble. Un résidant raconte qu’il a été réveillé par l’explosion des pneus. Une voiture, la seconde de la soirée, est la proie des flammes. Cet homme, toutefois est inquiet. Il sait qu’à minuit, un premier scooter a été détruit par le feu. Le sien est garé de l’autre côté. Il jette un oeil, son scooter a disparu. Il regarde alors par son balcon et voit son unique moyen de déplacement, collé à la voiture en flamme. Tout brûle.

Jusqu’à présent la commune de Blanzy avait été épargnée par ce genre de faits divers.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. A part de mettre des caméras partout, et de de généraliser les tests ADN, quelle est la solution ?
    L’éducation ? la prévention ? la sensibilisation ? l’information ? :
    Je n’ai pas la réponse …
    Mais c’est désespérant !

  2. En fonction de son « profile » on peut se permettre ce que l’on veut en France sans être trop embêté, cas particulier pour les GJ qui défendent leur pouvoir d’achat, car dans ce cas c’est coups de matraque, interpellations, poursuites judiciaires. Pour les autres on a vu l’efficacité sur les Gautherets, Montceau, Sanvignes, le Creusot etc. Laisser faire c’est être d’accord.

  3. Pensez vous que cela fasse plaisir aux propriétaires de revoir ça avec les photos bien évidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *