Blanzy – Camille Abily fait tourner les têtes

Chez les jeunes filles, elle est une star du ballon rond. Alors quand Camille Abily débarque au tournoi de futsal au gymnase Jean Zay à Blanzy, organisé par l’USB féminines, la joueuse aux cinq Ligues des champions entre autres avec l’Olympique lyonnais ne passe pas inaperçue.

Depuis cette saison Camille Abily a cessé d’être joueuse professionnelle. A 34 ans et une carrière avec un palmarès (13 championnats de France, 8 Coupe de France, cinq champion’s League) que même Thauvin n’égalera jamais, elle est restée à l’OL pour entraîner les U 15.

« C’est un choix. J’ai passé mes diplômes pour entraîner et m’occuper des U 15, c’est bien pour progresser. Mes filles m’apprennent beaucoup et j’y prends du plaisir », glisse-t-elle entre une photo avec un club et la reprise du tournoi de futsal qui implique son équipe.

L’Olympique lyonnais en tournoi à Blanzy n’a rien de surprenant. « Séverine Creuzet a joué à l’OL et son papa est l’un des organisateurs du tournoi » explique Camille Abily. Fin de la pause, ses filles jouent la demi-finale.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *