Blanzy – Avec « Perception(s) », Christine, Sandra et François nous ouvrent leur univers

 

« L’art permet de réunir pour tisser des liens ». Force est de constater que Christine Fancellu, Sandra Deléglise et François Libère ont le don de rassembler autour de leurs oeuvres exposées depuis samedi à la salle Jacques Prévert à Blanzy.

Le vernissage d’une exposition donne le ton et même s’il est de bon ton de s’y rendre, la qualité et le nombre des visiteurs est déjà un avant goût du succès qu’elle rencontrera.

A Blanzy, accueillir des artistes « dans cette salle qui est un lieu d’expression artistique » rappelle le maire, se fait toujours en musique, une tradition très agréable. Les cuivres de l’école de musique que dirige Olivier Boreau ouvrent les oreilles « avant que les yeux ne se penchent sur les tableaux » glisse Michel Montmaron, adjoint à la culture. Des perceptions différentes qui se marient parfaitement.

« Ce sont ces partages d’émotion que nous recherchons avec la rencontre des artistes » souligne Hervé Mazurek. « Des petits moments qui sont comme des bonbons de la vie », ajoute-t-il.

Cette exposition qui s’intitule « Perception(s) » procure des sensations aux multiples visions. « Nous livrons nos oeuvres à votre regard, à votre sens critique » exprime Christine Fancellu au nom du trio. Ils sont peintres et chacun propose sa palette d’exaltation, « vous nous ouvrez votre univers » se délecte le maire.

 

J.B.

 

 

Exposition Perception(s), du 21 janvier au 4 février 2023 à la médiathèque Françoise Giroud, salle Jacques Prévert

Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *