Blanzy – Arrivée de 4 médecins, les interrogations de J-M Frizot

On n’a pas fini de parler du projet de la maison de santé de Blanzy avec l’arrivée de quatre médecins généralistes. Absent sans donner de pouvoir au conseil municipal du 6 décembre dernier qui a entériné la vente de la maison des associations pour 10 000 € et une subvention de 100 000 € pour aider à l’installation des médecins, Jean-Marc Frizot a fait son retour ce 15 décembre et, par écrit, a posé deux questions.

En principe, les questions diverses sont traitées en fin de conseil. Hervé Mazurek a décidé d’y répondre d’entrée de jeu.

Jean-Marc Frizot voulait savoir si les futurs patients de ces médecins seront originaires de Blanzy ? « Nous sommes dans une médecine de proximité. Je ne pense pas que des patients de Paray-le-Monial ou Cluny, viennent à Blanzy. Toutefois, nous ne pouvons pas avoir un regard réducteur. Ce n’est pas le maire qui va demander aux médecins les patients à prendre. Nous sommes sur des patients de proximité », répond le maire.

Jean-Marc Frizot a demandé davantage de transparence sur le montage de l’opération et surtout qu’on sache le nom des personnes à la têtes des SCI Omega et Alpha. « Mais nous n’avons jamais parlé d’Alpha » lui rétorque Hervé Mazurek. Quant à la SCI Omega, elle est présidée par Adrien Paris, médecin à la maison pluridisciplinaire Esculape à Montceau-les-Mines. « Adrien Paris est le facilitateur dans ce projet » indique le maire.

 

J.B.

6 commentaires :

  1. Intéressant Mr Frizot , figure importante du conseil municipal s interrogé sur le futur fonctionnement de la prochaine maison de sante…….si je me rappelle bien MR MAZURECK avait déclaré dans la presse que cela faisait un an qu il travaillait sur le dossier depuis début 2021……….concernant la SCI OMEGA dirige par MR PARIS , celle ci a ete crée 3 à 4 semaines avant le vote du conseil municipal……MR MAZURECK parle de  » facilitateur »…!!!! En principe c est le rôle de la commune de faciliter,d aider aux démarches administratives nombreuses…..!!!!!Ce qui serait bien. Ce serait de donner le nom des quatre médecins , Mr PARIS EST « GARRANT  » suivant la présentation de MR Mazureck…donc pas de risque…!!! Pourquoi ne pas être clair maintenant, cela aurait le mérite de rassurer réellement ……des questions circulent: deux médecins ne seraient qu à mi temps ????….. un viendrai de la structure de de l ESCULAPE…..???? …..la vente de la maison des associations a 10000 euros ne sera t elle pas mis en cause. ???? Mr MAZURECK A DES REPONSES CLAIRES A DONNER….

  2. Un point à éclaircir : la bonne nouvelle était l’arrivée de 4 médecins !
    En fait, ce serait juste un déplacement de 2 médecins de L’esculape. Donc, j’imagine qu’ils enmenent leurs patients ?
    Et pour les indemnités d’installations ? Ils les touchent aussi ?
    Déshabiller Paul pour habiller Jacques ! Le costard va coûter cher 😉

  3. je me souviens d’un article où Mr Frizot donnait une leçon de comptabilité pour les nuls!!!!
    apparemment ses « collègues » ne l’ont pas lu !!!

  4. le 6 décembre ,mr Frizot était volontairement absent (pas de pouvoir) pour ne pas participer aux délibérations sur la maison de santé présenté par Mr le Maire et maintenant il fait un communiqué dans la presse pour ce poser des questions en faite torpiller l’action du Maire et oui ,il est contre mais ne veut pas le dire il est en piste pour les prochaines municipales mais d’ici là….. ,il va couler de l’eau sous le pont

    • Gilbert 71, merci d’arrêter de tout politiser ! Vos querelles de clochers n’intéressent pas grand monde !
      La question qui se pose actuellement, c’est si 2 sur les 4 médecins sont juste un déménagement d’Esculape à Blanzy ?
      Cela signifierait que la plus value est moindre pour les investissements en jeu. Ces médecins j’imagine viennent avec leurs patients ?
      Il serait bon qu’une explication ou démenti de cette rumeur soit publié au plus vite

  5. TORPILLER OU NE PAS TORPILLER LE PROJET , CE DOSSIER N EST PAS CLAIR .MR MAZURECK MAIRE DOIT DES COMPTES AUX CONTRIBUABLES DE LA COMMUNE. C EST LE PREMIER GARRANT DES INTERETES DE LA COMMUNE, QUELQUE SOIT LE MOTIF LE RABAIS CONSENTI A DES INTERETS PRIVES N EST PAS NORMAL, C EST SCANDALEUX…!!! UNE ENQUETE S IMPOSE…!!! SI D APRES L ARTICLE DU JSL ET DE L INFORMATEUR LE DOSSIER EST BLINDE JURIDIQUEMENT POURQUOI NE PE PAS DIVULGUER LES NOMS DES FUTURS MEDECINS…..POURQUOI ENTRETNIR UN SUSPENSE ???? QUAND A MR FRIZOT TRES PROCHE DES AFFAIRES MUNICIPALES ,ETONNANT SON POSITIONNEMENT POUQUOI AVOIR ATTENDU DE PRENDRE POSITION DANS UN DOSSIER AUQUEL IL DEVAIT CONNAITRE TOUS LES DETAILS DEPUIS DES MOIS SAUF SI EN REALITE IL PREFERE FAIRE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE PLUTOT QUE DE DEFENDRE LED INTERETS DED BLANZYNOIS…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *