Blanzy – Ah ! Quelle andouille !

C’est tellement facile mais quand on organise la fête de l’andouille, il faut s’attendre à entendre et à lire toutes sortes d’expressions triviales. Ah ! Quelle andouille ! Voilà c’est fait…

A Blanzy, le comité des fêtes  est très à cheval sur l’andouille et la fête qui l’entoure, et met les petits plats dans les grands pour assurer à cette manifestation un succès qui ne fait jamais défaut comme ce fut le cas ce dimanche sur la place de l’EVA.

Evidemment, on est surtout venu déguster une bonne andouille mais aussi profiter des animations tout au long de la journée _ aubade de l’harmonie municipale, tir à la corde, course en sac, structure gonflable pour les enfants _ même si la brocante, elle, n’a pas rencontré un franc succès à cause du peu de participants. En revanche, du côté de l’association Black Roses, ces motards au grand coeur pour les enfants malades, elle a permis aux petits comme aux grands d’effectuer leur baptême en moto et sur de belles bécanes. Evidemment, pas question de faire l’andouille sur ces gros cubes.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *