De l’avis de la présidente, Fabiola Giorgi, le boeuf musical organisé à la Trèche à Sanvignes, vendredi 25 novembre dernier, « a été la plus belle mobilisation après covid ».
La soirée a vu la participation de 293 « Galipotes » qui n’ont pas été insensibles à l’action de l’Abreuv’Art des Galipotes en direction des enfants du centre éducatif le Méplier à Blanzy.
Ainsi, grâce aux recettes de la buvette, de la tombola et la vente des objets réalisés par les enfants eux-mêmes, l’association a dégagé une somme de 1160 €. Cet argent servira à financer une sortie au Pal pour 22 enfants âgés de 3 à 7 ans.
La remise du chèque a eu lieu au Méplier en présence de membres des Galipotes, notamment Babette Laugeron, vice-présidente. Impossible ne pas associer à cette réussite Annabelle, la courroie de transmission entre le centre éducatif où elle travaille et les Gapilotes dont elle est membre.
A voir le sourire des enfants, la solidarité et la générosité sont les grands gagnants de cette opération. Un joli cadeau de Noël avant l’heure.
J.B.