BD – « 50 nuances de Grecs »

Un peu de philosophie ne peut nuire à la santé.

Vous aimez repenser l’histoire au travers de nos prismes actuels ? Vous aimez les anachronismes ? Pour vous l’humour doit décaper et détrôner les idées reçues, les grands mythes et se moquer de tout, de tous, en se moquant de soi ?

La roborative BD « 50 Nuances de Grecs » est absolument faite pour vous. Vous adorerez Hercule à Acropôle-Emploi, vous jubilerez devant Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires. On vous passe les frissons devant l’inconscience d’Icare lançant une compagnie aérienne low-cost. Le summum restant quand même le dieu Pan en garde à vue avant une mise en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé ‘Dionysos-la-Saumure. Sauf y tel est pris qui croyait prendre.

Pour se faire une entorse de la rate à force de rire et éclairer un peu le monde politique si gris et terne, lisez « 50 Nuances de Grecs » publié chez Dargaud.

Charles Pépin est philosophe, écrivain et journaliste, il a publié des BD avec Jul, (Julien Berjeaut), dessinateur de presse et auteur de bandes dessinées. Ils ont produit ensemble des BD savoureuses à ne pas rater : La planète des sages, Tome 1 et 2 Encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies, Platon La Gaffe mode d’emploi pour survivre au travail avec les philosophes.

Bonne lecture et ne tombez pas du canapé !

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *