Bassin minier – La vidéosurveillance, une solution pour se protéger des cambriolages

Dans les zones rurales, les petites et moyennes agglomérations, un peu moins de 4 logements sur 1000 ont subi un cambriolage au cours de l’année 2021, indique le ministère de l’Intérieur. Sachant aussi qu’en moyenne, 74% des personnes déclarent avoir été victimes d’un cambriolage.

Régulièrement, la police et la gendarmerie rappellent les règles de bon sens à suivre pour éviter l’intrusion d’un malfaiteur à son domicile. Il n’empêche que des individus sont plus entreprenants que d’autres malgré les précautions prises.

Protéger alors son intérieur s’impose à l’esprit. Il existe une solution, la vidéosurveillance qui, pour Didier Moury (MDS à Blanzy), « permet de refouler 90% des cambrioleurs ». A condition également  » de faire le bon choix de matériel, car installer une vidéosurveillance est un métier », précise-t-il.

Déjà, dans un premier temps, le professionnel se rend sur place et observe les lieux. « Il m’est impossible d’établir un devis par téléphone » indique Didier Moury. Définir ainsi le nombre de caméras, une dôme au plafond, une murale pour l’intérieur ou l’extérieur. La définition est aussi très importante, chez MDS, « nous ne travaillons pas en dessous de 2 millions de pixels. Plus il a de pixels, meilleure la qualité des images sera ». Il ajoute encore, « la disposition des caméras est primordiale car une caméra doit en protéger une autre. C’est une vraie stratégie à établir ».

Qui dit image, dit enregistreur adapté au nombre de caméras déployé. C’est pourquoi le disque dur doit avoir une capacité suffisante pour revenir une quinzaine de jours en arrière.

Autre possibilité pour protéger son intérieur, l’alarme. Encore est-il besoin de définir les points d’entrées, choisir les accessoires (contact de porte et fenêtre, détecteur de mouvement, sirène intérieure et extérieure). « Il n’est pas nécessaire de surdimenssionner le système. Une sirène extérieure en cas d’effraction prévient le voisinage, une sirène intérieure fait fuit le voleur et le système vous prévient sur le téléphone portable ».

Avec MDS, autre avantage, « il n’est pas besoin de payer un abonnement. L’alarme vous prévient et vous appelez la police ou la gendarmerie, éventuellement un voisin ou la famille » souligne Didier Moury.

 

Pour tout savoir sur la vidéosurveillance et les alarmes, cliquez ci-dessous

 

https://youtu.be/hLgzBPBuC9A       

 

 

Publi reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *