Bassin minier – Nous aurions aimé… vous informer

Décembre 2017, L’informateur de Bourgogne mûrissait doucement alors que l’actualité fleurissait aux quatre coins du Bassin minier sans que nous puissions, évidemment, vous en rendre compte.
Nous aurions aimé vous parler notamment de l’épique conseil municipal à Montceau-les-Mines du 21 décembre. Un très long conseil débuté à 18h30, achevé à 0h33 sans repas livrés à domicile.
Que retenir ? Les prises de bec entre la maire, Marie-Claude Jarrot et son opposant PS Laurent Selvez principalement sur le rapport régional de la cour des comptes durant de longues et de longues minutes.
Nous aurions aimé aussi évoquer l’annonce _ toujours lors du conseil municipal _ du projet du nouveau cinéma, un complexe de cinq salles et un budget de 4 M€ et, une ouverture si tout se passe bien à l’orée 2020. Notre petit doigt nous dit que bien des embûches vont jalonner le parcours.
Vous parler également du retour de la semaine à quatre jours dans les écoles de Montceau-les-Mines, Blanzy, Sanvignes et Saint-Vallier même si une toute petite minorité de parents et d’enseignants s’y opposait.
Vous parler encore des platanes au centre-ville à Montceau-les-Mines, toujours à Montceau, du restaurant Le France et son chef Jérôme Brochot. Difficile désormais de suivre l’étoile dans le ciel du Bassin minier, elle ne brille plus.
Vous donner notre sentiment sur les marchés de Noël, du bon et du moins bon.
Relater bien entendu les crues de cette dernière semaine, etc.
Une liste non exhaustive.
Désormais, L’informateur de Bourgogne.com va apporter sa contribution à l’actualité du Bassin minier et au-delà.
Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.