Basket N3 Féminine – Montceau n’y arrive pas

Après six journées de championnat, les féminines du Basket Montceau Bourgogne sont les seules à ne pas avoir encore remporté la moindre rencontre.

Dimanche après-midi pourtant, sur le parquet de Salengro, elles espéraient bien inverser la tendance contre une formation jurassienne contre qui en match de préparation, elles firent pratiquement jeu égal. Mais le score final 51 -75 montre combien les Montcelliennes sont encore loin du compte.

Jamais le BMB n’a été en mesure d’inquiéter l’Amicale Laïque Lédonienne Jura Basket. On a cru, un instant, les Bleues capables de refaire surface au début du 3e quart temps mais ce ne fut qu’un feu de paille (28 – 33). En face, avec un jeu plus construit et une belle réussite à 3 points, il devenait impossible aux locales de faire douter les joueuses de Lons-le-Saunier.

« Nous avons explosé dans le 3e quart temps par manque de lucidité » analysait après coup, Jean-Paul Landu Bongo, le coach. Toujours privées le deux éléments majeurs, les Montcelliennes poursuivent donc leur apprentissage en nationale 3. Elles ne sont pas découragées pour autant. « Nous irons chercher une victoire pour récompenser tout le travail des filles » assurait l’entraîneur.

Il faudra toutefois très nettement hausser le niveau de jeu le week-end prochain où le BMB ira rendre visite à l’ASPTT Nancy, actuellement deuxième au classement de la poule H.

 

J.B.

 

Le score par quart temps (9 – 14 ), (23 – 33), (37 – 49), (51 – 75).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *