Basket Montceau Bourgogne s’impose contre Saint Rémy 66 – 54, samedi soir à Salengro.
L’essentiel est acquis. La victoire est le motif de satisfaction de la soirée devant un public comme a l’accoutumée nombreux ce samedi soir à Salengro.
C’est une entame de match compliquée pour les joueurs de Radouane Ouakssasse menés logiquement au score lors du premier tiers temps qui s’achevait sur le score de 17 à 15 en faveur de St Rémy.
Dès l’entame du second tiers temps c »est à ce moment précis que le BMB passait devant pour parfois posséder jusqu’à 10 points d’avance au tableau d’affichage.
Le score à la mi temps était en faveur des joueurs locaux de seulement 8 petits points 37 à 29.
Puis lors du troisième tiers temps, on assistait à un trou d’air avec une baisse de régime qui ramenait les visiteurs dans la partie avant de reprendre 9 points d’avance au tableau d’affichage après 30 minutes de jeu avec un magnifique panier de Jean Paul Landu Bongo au buzzer.
La suite? Entre la 30e minute et la 35e minute, le BMB déjouait complètement en ne concrétisant pas au tableau d’affichage et voyait revenir les visiteurs à 4 petits points.
Avant que la machine se remette en route pour les 5 dernières minutes et creuser un écart de 12 points pour amener le score à de plus justes proportions et voir le BMB s’imposer 66 – 54 et terminer l’année 2023 sur une nouvelle victoire qui lui assure la seconde place au classement de son groupe de Pré Nationale.
A noter que lors de la mi temps le club de Feeling Dance de Saint Vallier a gratifié le public de chorégraphies sous les applaudissements.
Ce dimanche après midi à la Salle de Salengro, les féminines en Nationale 3 recevront à 15H30 l’équipe de Sundgau.
L’entrée est gratuite.
J-F.P.