Basket – Les joueurs du BMB se rendent à Chalon-sur-Saône

Le Basket Montceau Bourgogne reprend le championnat ce week-end avec un déplacement à l’Elan Chalon B pour les hommes et les féminines à Witttenheim pour la seconde rencontre de l’année 2024.

 

Les masculins iront défier la réserve de l’Elan Chalon ce samedi soir à la Salle Le Devoir. Pour cette rencontre, Radouane Ouakssasse pourra compter sur l’intégralité de son groupe hormis Isaac Saminoto qui a quitté le club cet hiver pour poursuivre ses études et jouer au Canada mais a récupéré Abba Diatta absent depuis le début de saison et qui est revenu depuis quelques semaines dans le groupe.

La réserve de l’Elan Chalon classée 6e sera un adversaire à prendre très au sérieux afin de consolider la seconde place au classement synonyme de deuxième partie de saison en Poule Haute d’accession afin d’envisager comme la saison dernière, jouer la montée en Nationale 3.

Chez les féminines qui ont offert un match séduisant ce dimanche dernier, s’offre un nouveau voyage du coté de Wittenheim cette fois-ci en Alsace. Lors du match aller, Wittenheim qui était annoncé comme une équipe de haut de tableau jouant la montée, les montcelliennes de Jean Paul Landu Bongo s’étaient inclinées de 14 points lors de la seconde journée de championnat, 30 à 44.

Depuis les Montcelliennes jouent mieux, progressent dans le jeu, deviennent plus efficaces comme le prouvent les statistiques. Les joueuses de Wittenheim sont classées dans le haut de tableau du championnat de Nationale 3.Un bon résultat donnerait du baume des joueuses du BMB.

En ce qui concerne les hommes, si vous souhaitez venir soutenir les joueurs de Radouane Ouakssasse, il faudra se déplacer samedi soir à la Salle Le Devoir rue du Général Giraud à Chalon-sur-Saône.

 

 

J-F.P. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *