Au Creusot en vélo on dépasse les autos

Vélorution le samedi 9 mars 2019 à 14h30 place Schneider.
 

Photo illustration.

Organisé par Creusot – Montceau en transition : https://cm-en-transition.locta.fr/t/1iere-velorution-au-creusot/666

 

Une vélorution c’est l’occasion de promouvoir l’usage du vélo dans notre ville. C’est le moment de se retrouver pour une sortie conviviale et apaisée afin de parcourir la ville à vélo tous ensemble. Il ne s’agit pas d’un événement sportif mais d’une balade dans la bonne humeur pour manifester son envie de voir le vélo prendre plus de place dans la ville. C’est aussi l’occasion de promouvoir le lancement d’une association de développement du vélo urbain au Creusot.

Sonnettes et autres klaxons de bicyclettes sont les bienvenus.
N’hésitez pas à confectionner des pancartes, banderoles…du type “0 émissions avec la vélorution”, “carburant trop cher change de pompe”…

Que vous soyez cycliste au quotidien, occasionnel ou débutant venez vous joindre à nous. La vélorution se fait au pas donc vous pourrez venir à vélo, à trottinette, à rollers et autres objets roulants non motorisés. Venez avec vos enfants, la balade sera encadrée et sécurisée par un éducateur mobilité à vélo et par des bénévoles. Le code de la route et de la rue devra être respecté !

Pour le circuit; nous partirons de la place Schneider pour aller rejoindre les points emblématiques de la ville, l’esplanade Duchêne, le Marteau Pilon, en passant par la rue Président Wilson nous irons à l’hôpital de l’Hotel Dieu (site Foch) puis nous passerons rue Maréchal Foch pour finir notre vélorution place de la mairie.
Vous pouvez aussi vous rallier à la vélorution en cours de route si le parcours vous semble trop long.

N’hésitez pas à emmener à boire et à manger si l’envie vous prend de rester un moment devant la mairie à l’arrivée pour discuter aménagements cyclables, pollution de l’air et autres !  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *