Cette année, septembre est un mois particulier pour le commerce montcellien. Entre rénovation, ouverture et rumeurs, ça bouge dans les boutiques du centre-ville ce qui n’est pas pour déplaire aux commerçants du quartier et à la population.
Commençons par le commencement avec un commerce dont les Montcelliens attendent la réouverture avec impatience. Il s’agit de VIB’S situé rue Carnot devant l’hôtel de ville. Il a a fermé ses portes le 22 juillet dernier pour une rénovation totale et va donc rouvrir ce jeudi 14 septembre 2023 à 10h avec un jour d’avance sur le planning initial.
A l’intérieur, les clients retrouveront les marques Cache Cache, Bonobo et Bréal dans un espace de 700 m2. « Tout a refait du sol au plafond » précise Sylvaine Juredieu, la responsable du magasin. On a même l’impression que tout est plus grand, parfaitement agencé et très lumineux. C’est la même équipe qui reprend du service dès ce jeudi matin.
Juste à côté, c’est la nouveauté avec l’ouverture de Grain de Malice samedi 16 septembre à 10h. Une nouvelle enseigne à la place de Camaïeu dont l’enseigne a été placée en liquidation judiciaire en septembre 2022. Grain de Malice est une chaîne de prêt-à-porter féminin à petits prix.
Toujours dans la rue Carnot, à côté du Darcy, l’ancienne boutique Jennyfer qui a baissé le rideau en décembre 2021, a trouvé chaussure à son pied. Non, il ne s’agit pas d’un chausseur mais d’un transfert. Selon nos informations, c’est une boutique de vêtements pour enfant situé pas très loin qui va déménager et avoir ainsi directement pignon sur rue. La visibilité n’en sera que plus grande.
On s’éloigne un peu de la rue Carnot pour atterrir du côté de la zone commerciale dite Jardiland avec cette fois-ci, l’ouverture de la nouvelle enseigne Stokomani dont l’ouverture au public est annoncée samedi 16 septembre à 9h.
Et puis il y a toujours ces folles rumeurs qui circulent dans Montceau-les-Mines notamment à propos de l’ancien Intersport sur la place de l’église. Le local commercial et les appartements au-dessus ont intéressé beaucoup de monde. Il se dit que la boutique pourrait devenir un bar. Affaire à suivre. C’est du moins un sujet qui a fait le tour de la ville.
Jean Bernard