Attentat de Conflans – La réaction de Marie Mercier, sénateur

La France est choquée par l’assassinat de l’un de ses professeurs. Mes pensées vont à sa famille, à ses collègues et à ses élèves.

Rien ne saurait tolérer que la liberté d’expression soit remise en question et conduise à une condamnation à mort dans notre pays. Les enseignants sont en première ligne sur la laïcité, ils forment nos enfants à devenir citoyens de la République, leur insufflent l’esprit critique et le respect que l’on doit à chacun. Leur mission contribue à l’exercice de notre démocratie.

Il faut agir avec la plus grande fermeté face aux fanatiques qui voudraient nous imposer leur ordre. Il s’agit là d’un défi majeur qui nécessite que nous soyons unis pour le relever.


Marie Mercier
Sénateur de Saône-et-Loire
Secrétaire du Sénat
Membre de la Commission des lois
Maire honoraire de Châtenoy-le-Royal

Un commentaire

  1. Des décennies que cette communauté empoisonne notre pays, vous dite : « Il faut agir avec la plus grande fermeté » 20 ans qu’on entend ce discours ramolli… Qu’on entend les bla-bla politiciens pendant que le fer est chaud et s’éteindre dans le plus grand néant jusqu’au crime suivant. Vous-êtes aux commandes, on attend !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *